Bien adapter la consommation




Quelle plante pour soigner quoi ?
Réputés moins dangereuses que les médicaments traditionnels, les remèdes à base de végétaux sont de plus en plus utilisés. Mais sont ils vraiment tous efficace ? Voici quelques plantes dont leurs effets ont été prouvés tout en restant accessible économiquement !





Les 6 plantes incontournables !
° L' ail désinfecte et aide à lutter contre les vers intestinaux.

° La menthe facilite la digestion.

° Le souci est un anti-bactérien, un anti-inflammatoire et empêche la pourriture de la fourchette.

° La camomille est idéale contre le stress.

° Le parfum de la lavande apaise les chevaux les plus nerveux.

° L' ortie a un fort apport en protéine, tonique sanguin, diurétique, drainante, anti-arthritique ...






Quel mode emploie pour soigner quoi ?
Soigner le stress, les piqures d'insectes ou encore une tendinite grâce aux plantes médicinales, c'est maintenant possible ! En revanche, cela nécessite des connaissances particulières car il faut toujours avoir conscience que manipuler des plantes peut être dangereux. 
D'abord, il est important de savoir reconnaitre les "bonnes" plantes des "mauvaises". Pour cela, je vous conseil de faire un petit tour sur la page des plantes toxiques (cf chevalevasion/plantestoxiques.blogspot.fr) pour commencer.  
Ensuite, vous devez êtres capable de doser précisément la consommation et d'acclimater votre traitement en fonction du problème rencontré. La cure doit avoir une durée spécifique pour ne pas déteriorer l'organisme de votre cheval (selon la source rencontrée).
Enfin, la consommation peut se faire différemment selon les procédés utilisés : elle peut être ingérée sous forme de solide ou de liquide, peut être respirée et même appliquée par massage directement sur la peau. A vous de vous adapter et d'adapter votre traitement en fonction de votre cheval !

Pour en savoir d'avantage sur ces dernières, veuillez cliquer sur les photos si dessous.



.