Un gâteau aux céréales, miel et végétaux






Votre matériel :

- 3 carottes
- 1 pomme
- 500 g d'avoine (ou aliment floconné)
- 250 ml de miel liquide (ou de mélasse)
- 300 ml d'eau chaude


1ere étape :

Commencez par découper les carottes et la pomme en petits morceaux de façon à ce que le cheval ne s'étouffe pas. Vous pouvez aussi râper les ingrédients pour obtenir un mélange plus homogène. Une fois votre préparation faite, versez la dans un saladier.


2e étape :

Versez les flocons d'avoine ou l'avoine floconné dans le saladier avec les aliments précédents et mélangez le tout à l'aide d'une cuillère si possible en bois. 


3e étape :

Versez ensuite le miel dans un bol à part avec de l'eau chaude (le miel peut être chauffée pour être ramolli ainsi que l'eau peut être chauffée à la bouilloire). Mélangez doucement afin de bien diluer le miel et d'obtenir un liquide homogène.


4e étape :

Ensuite, versez le mélange eau-miel dans le saladier précédent puis remuez soigneusement à l'aide d'une cuillère si possible en bois. Le mélange doit être collant. Si votre préparation est trop sèche, rajouter un peu d'eau et de miel pour bien imprégner les aliments floconné. 


5e étape :

Votre préparation est désormais prête à être enfournée. Videz la dans un moule, de préférence en silicone. Si vous ne possédez pas de moule en silicone, enduisez votre moule métallique de feuille de papier sulfurisé. Privilégiez les moules à cake, la cuisson sera plus rapide ! Pour que votre cuisson soit réussit, saupoudrez une poignée de graine de lin sur votre préparation.


6e étape :

Maintenant, la cuisson. Préchauffez quelques minutes avant votre four. Placez le gâteau sur la grille et laissez le cuire à four moyen pendant une demi heure à une heure selon votre matériel.


7e étape :

C'est la dernière étape avant la dégustation du gâteau. Sortez le du four et laissez le refroidir quelques minutes. Lors du démoulage, mon gâteau s'est effrité. Pour éviter cela, placez le dans un compartiment à glace, au réfrigérateur pour le faire durcir. Je n'ai donc pas pu le décorer mais qu'importe, il est aussi bon comme cela !!!